La signification du collier infini

Bijoux

Pour comprendre cela, nous devons d’abord expliquer d’où vient le symbole de l’infini et à quoi il était destiné à l’origine. Depuis le 17ème siècle, ce symbole a acquis de nombreuses significations au fil du temps que vous ne connaissez peut-être pas.

L’origine

Selon le site Jewelssimo.com , le symbole de l’infini n’était rien de plus qu’une figure latérale 8. Il a été vu dans plusieurs peintures, mais n’avait aucune signification réelle jusqu’à ce que le mathématicien John Wallis l’utilise. En 1655, Wallis utilisait le symbole de l’infini pour désigner l’infini mathématique, une quantité réelle ou potentielle infinie de valeurs.

La signification mathématique est encore une utilisation du symbole aujourd’hui. Le symbole est parfois appelé lemniscate en raison de sa forme. Lemniscate est dérivé d’un mot latin qui signifie « décoré de rubans », ce qui est logique car le symbole de l’infini ressemble beaucoup à un joli arc. La forme de l’infini n’a ni fin ni début, un peu comme un cercle, et elle est divisée en deux moitiés.

Le symbole de l’infini aujourd’hui

Outre son utilisation en mathématiques, le symbole de l’infini est utilisé pour représenter plusieurs concepts abstraits. Le symbole est couramment utilisé comme une expression d’amour ou d’espoir sans fin.

Aussi passionnantes que soient les mathématiques, les interprétations les plus réconfortantes sont responsables de la popularisation du symbole. Cela peut aussi représenter des opportunités illimitées et pour beaucoup, c’est synonyme de fidélité.

Un symbole de l’infini implique que quelque chose va durer éternellement, quel qu’il soit. Beaucoup de gens mettent des symboles de l’infini sur leurs alliances pour signifier que leur amour ne finira jamais.

D’autres l’utilisent pour représenter la foi qu’ils ont en Dieu, car le symbole n’est pas spécifique à une religion. Si vous avez acheté un collier infini pour un ami, cela pourrait indiquer que votre amitié ne se terminera jamais.

Certains disent que le symbole de l’infini est divisé en deux sections pour représenter deux individus, éléments ou aspects d’un individu. Cela en fait un cadeau idéal pour les couples ou les personnes qui traversent une période d’introspection.

La forme n’a ni début ni fin et peut être imaginée soit comme un cercle plié, soit comme deux formes de gouttes séparées mais connectées.

Le but des colliers infini

Dans le cas des colliers, le symbole de l’infini dénote l’avenir sans limites des femmes sauvées de l’esclavage. Le collier infini incarne le véritable espoir et les opportunités. Le symbole a été présenté par Reese Witherspoon en tant que premier produit de collecte de fonds mondial d’Avons, le « Women’s Empowerment Bracelet », qui présente un pendentif en forme de symbole de l’infini, porteur du message des possibilités infinies pour les femmes. Pour sauver des femmes, le symbole de l’infini représente beaucoup plus qu’une valeur numérique. C’est beaucoup plus qu’un huit latéral. Un collier infini est une belle pièce d’art portable qui leur rappelle que leur vie n’est pas terminée et que tout est encore possible.

Publicités