Faire dormir son bébé dans le transat, bonne ou mauvaise idée

Bébé

En tant que maman, il est normal de poser beaucoup de questions. Surtout quand vous êtes une nouvelle maman, même la plus petite des choses peut sembler un énorme problème auquel vous avez besoin de réponses. Cependant, le lieu où votre bébé dort n’est pas une mince affaire, et il est essentiel que vous fassiez vos recherches avant de décider où coucher votre bébé pour la sieste ou l’heure du coucher. Faire dormir son bébé dans le transat, bonne ou mauvaise idée ? C’est un débat séculaire qui a de multiples facettes et raisons.

Bonne idée

Assez souvent, les transats bébés sont utilisés comme solution pour les bébés qui ne dorment pas dans leur berceau. Les transats bébés sont des sièges rembourrés bas au sol et munis d&’une sangle de sécurité pour sécuriser votre bébé pendant qu’elle est dans le transat. Ils ont un design ergonomique et soutiennent et protègent la colonne vertébrale, le cou et la tête de votre bébé. Les transats pour tout-petits sont au niveau supérieur, conçus pour laisser votre enfant se tenir debout et rebondir avec un harnais de soutien. Ces transats aident à renforcer, à étirer et à construire les jambes du bébé.

Mauvaise idée

Selon une étude publiée en 2015, les décès liés au sommeil sont les plus courants chez les nourrissons au cours de leur première année de vie. L’étude a discuté de la façon dont l’utilisation inappropriée de balancelles, de transats et de sièges d’automobile est souvent à l’origine des décès liés au sommeil chez les bébés. Il est donc déconseillé de laisser votre bébé dormir dans le transat.
Les parents ont fait écho à ce conseil en déclarant que la majorité des décès liés au sommeil(52%, selon la même étude) impliquant un transat bébé, un siège d’;auto ou une balancelle étaient dus à l’asphyxie des sangles. La publication a renforcé le fait que l’utilisation non surveillée de ces appareils, en particulier lorsque votre bébé dort, peut être fatale. Cependant, toutes les études et tous les articles notent que l’utilisation non supervisée et
inappropriée du transat ou de tout autre dispositif de transport a provoqué des blessures ou la mort.

Mon avis de maman

Le transat bébé, même s’il n’est pas spécifiquement conçu pour le sommeil, peut être incroyablement pratiques, en particulier pour voyager, ou pour faire d’autres choses pendant que votre bébé fait la sieste. En gardant à l’esprit les avertissements ci-dessus, il n’;est pas déraisonnable de supposer que de nombreux parents utilisent encore des transats pour faire dormir leur bébé, à condition que la surveillance et les précautions nécessaires soient prises.

Évidemment, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance dans un transat bébé. Et comme de nombreuses mères l’ont déjà noté, en particulier pour les bébés qui ne dorment nulle part ailleurs, avec la supervision adéquate et les précautions de sécurité (comme pas de couvertures, de sangles ou d’autres parties mobiles), dormir dans un transat bébé est parfois la seule chose qui fonctionne.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s